[REPORTAGE] Conseiller « Education et droits de l’enfant » à la Dihal, Jean-Paul Bachelot dresse le bilan et les perspectives du programme de médiation scolaire déployé dans l'agglomération nantaise auprès d'enfants vivants dans les bidonvilles.
Dans le premier degré, les académies de Créteil, de Versailles, de Mayotte et de la Guyane concentrent les difficultés. Dans le secondaire, des disciplines comme les mathématiques ou les lettres accumulent les manques tandis que, dans les enseignements techniques et professionnels, la pénurie s’aggrave.
Durant la période estivale, de nombreux étudiants enchaînent les jobs pour se maintenir à flot le reste de l’année scolaire. Ce sont souvent des tâches sans aucun lien avec leurs études.
[REPORTAGE] Dans l'agglomération nantaise, huit médiateurs œuvrent à la scolarisation des enfants vivant en bidonville. La mission s’inscrit dans le cadre du programme national porté par la Dihal (délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement), amené à se développer dès la rentrée prochaine.
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